Le salon virtuel CIARD : des pratiques et des services innovants pour partager l’information et les connaissances

L’initiative CIARD vient de mettre en ligne un salon virtuel, http://www.ciard.net.

Vous y trouverez des itinéraires de découverte, d’apprentissage et d’échange des connaissances issues de la recherche agricole pour le développement.

L’initiative CIARD a pour objectif de render accessible à tous les informations et les connaissances issues de la recherche agricole. L’initiative qui a été initiée en 2008, est menée par de nombreuses organisations internationales qui ont la vocation le partage des connaissances des savoirs et des savoirs-faire.

Trois parcours sont possibles:
1. les « itinéraires » proposent des méthodes pour partager les résultats de recherche ;
2. les « services » décrivent les normes, les outils, les infrastructures et les supports de formation nécessaires pour diffuser l’information ;
3. les « facilitateurs » présentent les organisations qui fournissent les services associés aux itinéraires.

Les services et produits sont destinés à ceux qui veulent en savoir plus ou qui souhaitent se former à la diffusion et au partage des connaissances issues de la recherche.
Les visiteurs peuvent explorer les parcours selon leurs domaines d’intérêt. Chaque itinéraire, service et facilitateur oriente le visiteur vers des sites d’information détaillés. La navigation est intuitive et offre un environnement riche et varié.

A ce jour, 18 acteurs exposent 27 services. Toutes les institutions sont invitées à y participer.
Original post: 
http://feedproxy.google.com/~r/AginfoBlogFromIaald/~3/c4Pqh7jlJB8/linitiative-ciard-vient-de-mettre-en.html
Image: 

GTranslate